COVID-19 : Mesures et précautions sanitaires

La sécurité sanitaire est notre priorité face au Covid-19, c’est pourquoi nous vous demanderons de bien respecter les mesures prisent pour vos Rdv et de suivre correctement nos recommandations pour vos prochaines consultations.

La Prise de RDV

Merci de nous contacter si vous avez des symptômes COVID-19 avant de prendre un RDV.

En cette période de crise, nous n’accepterons pas de patients ayant des symptômes de Covid-19 ou vivant avec un patient Covid. La prise en charge ne pourra avoir lieu que lorsque le médecin généraliste aura levé le confinement du foyer. Merci de votre compréhension.

Rappels des symptômes prédominants du Covid-19 :

•  o Fièvre / Frissons
    •  o Fatigue importante
    •  o Toux sèche / Difficulté à respirer / Oppression thoracique
    •  o Courbatures et douleurs
    •  o Importante diarrhée
    •  o Perte odorat et goût

Recommandations pour votre RDV

Arriver à l’heure au RDV

-Le port du masque sera obligatoire;

-Dès votre arrivée, il sera impératif de vous désinfecter les mains au gel hydroalcoolique. Nous vous demanderons également de le faire en sortant de la consultation.

-Pour les patients ne souhaitant pas se mettre en sous-vêtement, nous respecterons votre choix dans la mesure du possible. Merci de vous munir d’une tenue souple (short, jogging, legging, débardeur ou t-shirt) pour faciliter les manipulations.

-Nous prendrons les précautions nécessaires afin d’assurer votre/notre sécurité mais nous savons bien que le risque 0 n’existe pas. Nous insistons donc pour que chacun(e) d’entre nous soit responsable de ses actes et étudie le bénéfice/risque de la consultation avant de prendre RDV.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter.

Mesures prises par vos ostéopathes

-Nous adopterons une tenue spéciale pour le cabinet. Ces tenues seront lavées à 60°C pour respecter les recommandations sanitaires.

Nous porterons un masque adapté à notre activité (contact rapproché avec les patients). Nous changerons de masques plusieurs fois par jour si nécessaire.

-Nous prendrons soin de nous laver les mains régulièrement (avant et après les consultations au minimum).

– Nous désinfectons avec du produit virucide chaque zone de « contacts » (table de pratique, chaise, bureau, poignets de portes) et aérons la salle entre chaque patient.

Pour la sécurité de tous, merci de respecter ces mesures.

Meilleures salutations,

Publié en 2024 par Mathilde Vignes Ostéopathe D.F.O